Cela fait un moment que je rencontre ce petit TAG sur la blogosphère alors à mon tour je me lance !

Image-201

LUXURE

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin?

Pour les personnages féminins, j’aime qu’elles aient du caractère. La naïveté est quelque chose qui me rebute beaucoup ! Bon, l’apparence physique chez elles m’importe peu ! J’aime qu’elles prennent des décisions qui vont parfois à l’encontre de l’ordre établie. C’est le cas dans les romans Phobos de Victor Dixen mais aussi dans celui de La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald. Pour les personnages masculins, j’aime le côté protecteur mais aussi le côté sensible et peu sûr d’eux, les gros bras musclés ce n’est pas non plus ce qui en fait des personnages séduisants. Dans Le parfum des sentiments de Cristina Caboni c’est ce que l’on retrouve : il est mystérieux, balafré au visage car la vie n’a pas été tendre, il est bien bâti mais ce n’est pas un canon, il est rassurant et gentil, voilà qui est séduisant !

couv7725890

ENVIE

Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?

Néachronical tome 1 de Jean Vigne aux éditions du Chat Noir

ORGUEIL

De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?

J’ai adoré parler de Notice Rouge de Bill Browder qui raconte la vie d’un homme pourchassé par le gouvernement russe de Poutine, j’ai trouvé l’enquête passionnante et le livre était peu connu ! De là à m’en vanter non mais c’est sûrement le livre dont j’ai le plus parlé en 2015 🙂

41stHaEkN0L

COLÈRE

Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?

Sans aucun doute Guillaume Musso ! Je suis tombé follement amoureuse de sa plume lorsque j’ai acheté son premier livre ! Malheureusement les trois ou quatre dernier m’ont beaucoup déçu. Cependant je suis toujours la première en librairie le jour de la sortie des romans ! Sait-on jamais…

PARESSE

Quel livre avez-vous négligé par paresse?

Le dernier roman négligé est Versailles de Elizabeth Massie, extrait de la série. Il est bien pourtant mais j’ai été paresseuse ! A ce moment là il devait y avoir autre chose dans ma bibliothèque à me faire de l’œil, j’ai pas du choisir le bon moment pour le lire ! Mais je reviendrais dessus !

51fUn9hGdfL._SX324_BO1,204,203,200_

GOURMANDISE

Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte?

Les seuls romans que j’ai relu ce sont les Fantômette de Georges Chaulet 😀 Jamais lu deux fois un même livre sinon ! Et non je n’en n’ai pas honte je suis fan 😀

Editions de 1961. Mon Graal !

Editions de 1961. Mon Graal !

AVARICE

Quel est votre livre le plus cher? Votre livre le moins cher?

L’affaire Baskerville, Une étude en soie de Emma Jane Holloway aux éditions Bragelonne (28€). Quant au moins cher je ne sais pas, j’en ai récupéré beaucoup en vide grenier pour une poignée de centimes donc il y en a plusieurs !