Swap mis en place sur le forum littéraire Livraddict par la membre Vache Noire ! Un grand merci pour cette jolie idée en cette période de vacances !

Swap réalisé avec Lisandra0

Le principe:

Envoyer à un binôme un colis sur le thème de l’été et plus particulièrement de VOTRE été.
Le thème ne tourne pas uniquement autour du livre, mais plutôt des vacances, de l’été et du voyage, de la détente etc. C’est donc un thème très large pour que vous puissiez tous mettre ce que vous voulez dedans. Evidemment, ceux qui n’ont pas la chance d’avoir de vacances peuvent participer s’ils le souhaite puisqu’ils ont eux aussi un été avec du soleil et de la bonne humeur.

Le colis:

Vous avez volontairement une marge de manoeuvre pour vous adapter à votre budget (d’après mes estimations, le colis ne dépasse pas les 40€ même si vous êtres très très généreux) ou/et votre personnalité. Le but est de partager votre expérience avec votre binôme !

Un livre de la wish-list ou que vous souhaiteriez faire découvrir à votre binôme, selon le choix de votre swappé.
Une carte postale qui raconte votre été, qui vous êtes, où est ce que vous êtes, à quoi vous pensiez lorsque vous avez récolter les différents éléments de votre colis ou tout ce qui vous passe par la tête. Si la carte vient de votre lieu de vacances c’est encore mieux. Si vous avez jamais la place d’écrire sur les cartes postale, prenez une feuille ou tout ce qui vous passe sous la main, ça fera aussi l’affaire.
Une photo de vous et de votre été. Ou même plein! Et on joue le jeu, on ne va pas sur Photoshop ! Vous avez deux mois pour faire une belle photo de vous en maillot sur la plage, sur votre canapé un week end, avec votre fidèle compagnon à quatre pattes ou qui fait des bulles dans son aquarium.
Un peu de votre lieu de vacances. Des exemples? Si vous êtes plutôt nature: flacon avec du sable et le nom de la plage où vous l’avez récolté, un coquillage, une fleur séchée ou un beau caillou. Si vous êtes un touriste: un souvenir typique de votre lieu de villégiature, un dépliant de tourisme. Si vous êtes manuel ou créatif: un mini carnet de voyage scrapbooké ou juste un journal de bord. Si vous êtes sédentaire cet été, je suis sûre que votre région à beaucoup à nous apprendre. Si vous êtes gourmand: une boisson ou une gourmandise, spécialités de la région.

A cela vous pouvez ajouter:
Un marque-page
des goodies
Une surprise non citée précédemment et sortant de votre imagination. Bref ce que vous voulez.

Planning
Jusqu’au 20 septembre: Inscription & préparation des colis. Je formerai les binômes tout les 1er du mois. Entre temps venez nous parler de vos vacances sur le topic ou échanger avec votre binôme pour en apprendre plus sur lui, ses goûts, ses passions, ses lectures préférées, son métier, ses rêves, sa famille, s’il veut vous épouser et s’il est prêt à faire un don d’organe (ses deux dernières suppositions sont citées à titre humoristique). Si votre binôme n’est pas curieux vous pouvez aussi prendre l’initiative de vous présenter.
Du 21 au 30 sept, je vérifie que tout le monde ait fait son colis et confirme son inscription. Donc vérifiez vos MP ou vos mails cette semaine-là.
Le mois d’octobre (du 1er au 31) : Envoi des colis. Et pourquoi pas un petit retour sur le forum de la réception de votre colis? Une photo ou une vidéo. Voir un lien vers votre blog. Et puis peut être un retour sur ce que vous avez pensez du swap?

Les photos :

DSC_0007

DSC_0008

De bons gâteaux ! Avec une jolie tasse aux couleurs corses pour mon chocolat du soir !

Un joli set de table accompagné de cartes postales et de photos de vacances de ma swapée

Un savon à la clémentine 😀

Et un livre de ma WL : Miss Pérégrine et les enfants particuliers 🙂

J’adore ! MERCI !