ancienne-carte-au-tresor-banque-dimages-photos-illustrations-libre

Petit rendez-vous du mercredi ! Parce que pour moi il est toujours synonyme de goûter d’enfants, à notre tour de nous amuser comme des grands !

Le principe ? Je lance un sujet, je vous pose une question et vous me dites la première chose qui vous passe par la tête ! Ça nous donnera peut-être de chouettes idées lecture !

Mercredi tu m’as dit…

Cite moi un roman d’aventure ! :)

Voici ma proposition : Les orphelins du grand nord de Elina Vincent

« Au centre du Canada, à la limite de la grande forêt boréale… Allie a 15 ans, et elle est orpheline.
Le petit loup a quelques jours, et il est orphelin.
Elle nourrit, soigne, cajole la fragile boule de poils terrorisée. Elle l’appele Rolph. Maintenant, ils se regardent avec tendresse ; même, ils se sourient. Ils ne sont plus orphelins.
Une histoire d’amour commence.
Qui apprendra la liberté à l’autre ?
Au coeur du monde sauvage où elle vit, Allie n’est pas seule : des gens qui l’aiment l’accompagnent dans son aventure. Et même ce garçon venu de France qui, au début, ne comprend rien à l’univers de passion et de grandeur de la jeune fille. »

Je l’ai lu plus jeune et j’avais beaucoup voyager avec ce roman là ! Le seul roman de l’auteur ! Dommage !!

Vos propositions :

« Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l’homme à la jambe de bois. L' »Hispanolia » débarque sur l’Ile au Trésor les « bons » et les « méchants ». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret. »

« La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d’être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l’Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s’achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement… Jusqu’au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au coeur de ses propres tourments, dans l’Archipel… »

« Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d’un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l’avenir sans surprise. Mais, dès l’obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l’aventure. Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d’emprunt avec sa vieille voiture, qu’il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s’installer au cœur de l’Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s’improvise pas trappeur, ni homme des bois… Ce parcours dramatique d’un jeune homme qui a voulu vivre jusqu’au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l’auteur du best-seller tragédie à l’Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d’emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine. »