enfantbebelivre-0

Petit rendez-vous du mercredi ! Parce que pour moi il est toujours synonyme de goûter d’enfants, à notre tour de nous amuser comme des grands !

Le principe ? Je lance un sujet, je vous pose une question et vous me dites la première chose qui vous passe par la tête ! Ça nous donnera peut-être de chouettes idées lecture !

Mercredi tu m’as dit…

Cite moi un roman où le ou les héros sont des enfants

Voici ma proposition: Stephen King, Ça (rien que pour la couverture ;D )

C’est la semaine de Mardi Gras !

« Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d’autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d’amis fidèles, traquent cette « chose » abominable qui vit dans un réseau d’égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d’un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l’état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l’amour et l’amitié pour vaincre « Ça » qui, lui aussi, peut avoir peur… »

Propositions :

« Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres. Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses de sang peuplent le quotidien. Bientôt, un mystère éclot. Un dispositif permettant de déclencher une désastreuse invasion de monstres vient d’être dérobé. Zoey et ses amis vont tout faire pour le retrouver, mais le temps presse. »

518QAABA4GL._SY344_BO1,204,203,200_

« Deux belles roulottes toutes pimpantes, dans un grand pré où fleurissent les primevères c’est là que le club des Cinq va passer ses vacances.
François, Mick, Annie, Claude et Dagobert sont loin de prévoir, dans le calme des premiers jours, l’aventure extraordinaire qui va les bousculer et les entraîner dans son tourbillon.
Les membres du fameux club sont maintenant… six! Ils ont avec eux jo, la petite gitane, grâce à qui ils vont devenir amis avec de pittoresques saltimbanques : Buffalo et son fouet, Carmen et sa marmite, Tony, Balthazar, et combien d’autres encore qui vont faire de cette aventure une histoire palpitante. »

« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! »

« Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage… »