100496__book-with-red-rose_p

Petit rendez-vous du mercredi ! Parce que pour moi il est toujours synonyme de goûter d’enfants, à notre tour de nous amuser comme des grands !

Le principe ? Je lance un sujet, je vous pose une question et vous me dites la première chose qui vous passe par la tête ! Ça nous donnera peut-être de chouettes idées lecture !

Mercredi tu m’as dit…

Quel est le roman qui célèbre le mieux l’Amour ?

Voici ma proposition: De l’eau pour les éléphants – Sara Gruen

Je ne lis pas énormément de romans d’amour mais celui-ci m’a beaucoup touché, tout comme son adaptation au cinéma. Si vous avez de beaux romans d’amour à me conseiller n’hésitez pas à me laisser un commentaire 🙂

Propositions :

« Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe. »