Coucou les Wonders !!

Petit rendez-vous du mercredi ! Parce que pour moi il est toujours synonyme de goûter d’enfants, à notre tour de nous amuser comme des grands !

Le principe ? Je lance un sujet, je vous pose une question et vous me dites la première chose qui vous passe par la tête ! Ça nous donnera peut-être de chouettes idées lecture !

Lecture-hiver

Mercredi tu m’as dit…

Pour vous, quel genre littéraire rime le plus avec l’hiver ? Un roman sombre et froid ? Ou tendre et chaleureux ? Un roman jeunesse ? 

A vos idées !

Voici ma proposition : Alors moi j’aime beaucoup les intrigues qui se situent quelques siècles auparavant ! En ce moment ma lecture est Versailles de  Elizabeth Massie. Ce roman regroupe à la fois les complots, les intrigues amoureuses et sexuelles, et le meurtre et la manipulation. Un peu de tout, je trouve cela parfait pour aborder l’hiver !

51fUn9hGdfL._SX324_BO1,204,203,200_

 

« Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Une méfiance qui vire à la paranoïa. Il se révèle être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va  » inventer  » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? La Cour est alorsle champ de bataille pour les amours sincères ou tactiques,tandis que la reine, Marie-Thérèse d’Autriche, fait tout son possible pour garder son roi…Saura-t-elle regagner son cœur face à l’une de ses influentes maîtresses, la séduisante sœur du roi d’Angleterre ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. »