Cocooning-au-coin-du-feu

Petit rendez-vous du mercredi ! Parce que pour moi il est toujours synonyme de goûter d’enfants, à notre tour de nous amuser comme des grands !

Le principe ? Je lance un sujet, je vous pose une question et vous me dites la première chose qui vous passe par la tête ! Ça nous donnera peut-être de chouettes idées lecture !

Mercredi tu m’as dit…

Quel est ton meilleur roman pour cocooner au coin du feu ?

Pour ma part, j’aurais tendance à me diriger vers un roman d’amour ou vers une comédie, quelque chose de léger…

Voici ma proposition : Merci pour les souvenirs de Cecelia Ahern

« Suite à un accident, Joyce Conway est transfusée. Des phénomènes étranges se produisent alors : elle a des souvenirs d’évenements qu’elle n’a pas vécus ou des connaissances qu’elle n’a jamais apprises. Elle cherche alors à retrouver la personne qui lui a donné son sang, dans l’espoir de comprendre ce qui lui arrive. »

Et vous ?

Propositions

« Les belles heures de l’industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l’orpheline à la voix céleste, qu’on surnomme affectueusement « le rossignol des neiges ». Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des sœurs du Bon-Conseil… »

« L’origine de la saga, enfin disponible en roman ! Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk ! »

« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! »