Ecrit par les sœurs jumelle GIRARD, dont l’une est humoriste et l’autre journaliste. Publication en France le 9 février 2013

Résumé

« Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné… »

Mon avis

Une vraie dose de plaisir ! On peut se poser la question si ce livre vaut le coup de dépenser 5€ mais la réponse est oui !

On jubile tout le long et on décomplexe ! A lire sur son canapé avec un bon morceau de chocolat, après ceci plus rien ne nous atteint !

Les situations sont cocasse on les a presque toute vécu, si ce n’est pas nous c’est une amie ou une parente ! Les deux auteurs ont vraiment un style, même dans un livre qui décrit des situations quotidiennes, on ressent une jolie plume et je me suis demandé, si elles écrivaient un roman chick lit dans le genre de l’accro du shopping ce que cela donnerait !

Un petit extrait 😉

« La femme parfait sait recevoir

Quand elle reçoit, la femme parfaite cuisine toute la journée. Elle met les petits plats dans les grands et son intérieur semble tout droit sorti de Wisteria Lane.

A l’inverse, quand on reçoit, on ne cesse de répéter : « Faites pas gaffe au bordel ! »

D’ailleurs, on a jamais deux verres identiques (il faut choisir entre Goldorak et Boule et Bill), et on n’a rien prévu à manger parce que « Manger, c’est tricher! »

C’est tellement moi avec mes verres de moutarde ! …

J’adore ! Et je lirais le tome 2 avec grand plaisir 😀

15/20