Ecrit et illustré par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif. Publié aux éditions Urban Comics le 12 février 2016.

Fais partie de mon Challenge 12 mois / 12 thèmes, Juillet : Qui donne envie de boire un mojito ! Ah la folie d’Harley !

Résumé

« Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l’exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d’hôtel à Coney Island. Jusqu’au jour où l’héroïne Power Girl vient s’écraser à ses pieds. Frappée d’amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus. »

Mon avis

Comparé au tome 1, j’ai moins apprécié celui-ci.

Les différentes intrigues dans l’ensemble manquent un peu de crédibilité. Les auteurs ont créé un univers à Harley où elle possède un lieu de résidence et des amis mais de ce fait elle devient trop terre à terre. Je trouve qu’elle est dépeint dans ce tome comme folle c’est sûr, mais elle paraît seulement inconsciente du danger et déjantée. Elle aime le crime, n’hésite pas à tuer avec le sourire mais il manque le côté psychopathe, un petit côté sombre et une psychologie beaucoup plus instable que ce que l’on nous offre ici. Hormis les histoires bonus de la fin, surtout celle avec le Joker (!) je me suis un peu ennuyée durant ma lecture. J’ai apprécié cependant sa rencontre avec Power Girl mais notre Harley est beaucoup trop sympathique à mon goût.

Les dessins, j’ai un peu moins aimé également, les visages sont assez durs et manquent de glamour. Parfois c’est vraiment raté à mon humble avis, il y a des dessins que je n’ai pas du tout aimé. Autre point négatif, le nombre incroyable de bulles ! Trop de texte parfois pour ne rien dire, cela alourdit grandement les pages déjà bien chargées d’images. Alors il est vrai qu’au moins, ce comics ne se lit pas trop vite, mais le plaisir de lecture est gâché par tout ce texte.

Je lirais la suite avec plaisir car c’est un personnage que j’apprécie énormément et que je suis très curieuse de voir comment les auteurs vont la faire évoluer. Cependant, moi qui pensais lire Harley Quinn et Power Girl je pense que je passerais mon tour !

2_coeurs

couv12501072

Chronique Tome 1