Ecrit par l’auteure italienne Elisabetta Gnone. Publié aux éditions Kennes, le 08 juin 2016.

Un grand merci à la maison d’édition pour cette excellente lecture.

Résumé

« À Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend… »

Mon avis

Quelle joie de retrouver Vanilla et Pervinca dans de nouvelles aventures ! Si le tome 1, Le secret des Jumelles, avait été un coup de cœur, ce tome-ci l’est également ! Par ailleurs, en cette période automnale, c’est une lecture tout à fait de saison.

Pervinca

Dans le tome 1, les Jumelles, avaient été mises à rude épreuve. En effet, l’Ennemi, voulant rallier des sorcières de l’obscurité à sa cause, avait voulu enlever Pervinca. La menace fut écartée grâce au courage des habitants Magiques et Non Magiques. Ici, nous retrouvons la jeune fille en proie à des démons intérieurs qu’elle ne veut pas partager. L’Ennemi veut une alliance avec elle pour faire disparaître la Lumière. Et le lecteur de se demander si elle résistera à cet appel, de plus, cette alliance pourrait sauver bien des vies…
C’est ce personnage que nous apprenons de mieux en mieux à connaître. Sa relation avec sa sœur, très fusionnelle est toujours présente, bien que mise en danger. Nous en découvrons un peu plus également sur les sentiments qu’elle éprouve pour Grisam. Et bien évidemment Féli prend aussi beaucoup d’importance ainsi que Tomelilla que j’apprécie toujours autant !

Féli & Tomelilla

Ce tome 2 est peut-être moins rythmé que le précédant. Le Terrible 21 apparaît assez tard dans l’intrigue. Cependant il n’y a pas de temps morts car l’un des objectifs de l’auteure est de nous dévoiler quelques secrets de famille. En parallèle de notre intrigue, les Jumelles lisent Le Livre Ancien, dont nous avons très régulièrement des passages d’écrits. Un livre à l’intérieur du livre… Cela nous permet de comprendre comment la paix s’est installée entre les Magiques et les Non Magiques et de comprendre certains traits de caractère des personnages. Il s’agit en effet de leurs ancêtres. En soi, cela n’apporte pas grand chose à notre intrigue principale mais ça nous aide à cerner le monde qu’a créé l’auteure.
Et je reste une fois de plus sous le charme des illustrations d’Alessia Martusciello dont le talent est incontestable !

Vanilla

Une excellente saga que je vous recommande sans attendre ! Un incroyable moment d’évasion !