Ecrit et illustré par Christophe Arleston et Alessandro Barbucci. Publié aux éditions Soleil le 02 septembre 2015.

Résumé

« Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même… »

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ce tome 2, peut être même davantage que le premier volume.

Nous retrouvons Fourmille Gratule et son compagnon de route Yuri. Tous deux font face à de gros problèmes d’argent. En effet, depuis que le duo de danseuses Yummi et Yumma est dissout suite à leurs premières péripéties dans le tome 1, les contrats ne sont plus aussi juteux… Sauf que Fourmille n’ignore rien de son charme et du pouvoir sensuel qu’elle exerce sur les hommes ! Elle n’hésite donc pas et danser elle-même à Paris au Poulain Rouge. Yuri en profite pour négocier un gros contrat pour les superbes danseuses ! A Paris, le propriétaire n’hésite pas et remplit de bon cœur les poches de nos amis car parmi le public se trouvera le Roi Napoléon VII.

Sauf que Fourmille est de nouveau possédée par un fantôme et pas n’importe lequel ! Celui du Prince Antone, mort dans un accident de fiacre et qui assure avoir laisser la preuve d’un incroyable complot dans son chapeau ! Mais son chapeau n’est-il pas encore avec sa dépouille ? Lorsque Antone, dans le corps de Fourmille, déboule au Palais pour parler à son père le Roi c’est la catastrophe !

De nouveau pourchassés, Fourmille et Yuri sont tout de même bien décidés à faire éclater la vérité pour libérer la jeune demoiselle de l’emprise du fantôme. Mais un autre problème s’impose à eux… En effet, Yuri n’a rien à faire dans ce monde et le conseil des preshauns souhaite le voir disparaître… à moins qu’il ne s’unisse charnellement à Fourmille. Oseront-ils franchir le cap d’une partie de jambes en l’air ? 😛 Réponse dans le tome !!

Ce tome est vraiment amusant, la personnalité des personnages est plus marquée et leur aventure au sein de la royauté est palpitante. D’autant que le décor parisien est magnifique sous le coup de crayon de Alessandro Barbucci. Le peuple Preshauns toujours bien présent est également à la hauteur de nos attentes, on les découvre un peu mesquins dans ce tome-ci, eh non ce ne sont pas que de gentils rongeurs 😀

Je recommande vivement cette bande dessinée qui tient toutes ses promesses. Il me tarde de lire le tome 3 !

4_coeurs

A lire également :

couv33396670

Ma chronique du tome 1