Coucou les Wonders !

Je reviens avec mon C’est Lundi ! 

Le site est un peu en pause depuis quelques temps ! J’ai déménagé la semaine dernière et on se réorganise doucement ! Avec mon petit garçon et les cartons mon temps de lecture a un peu diminué 😀 Mais je recommence doucement à reprendre un bon rythme 😉

Voici mes deux lectures du moment ! Deux romans que je dévore !! Les connaissez-vous ?

« Le corps d’une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années…
Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller. »

« Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Une méfiance qui vire à la paranoïa. Il se révèle être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va  » inventer  » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? La Cour est alorsle champ de bataille pour les amours sincères ou tactiques,tandis que la reine, Marie-Thérèse d’Autriche, fait tout son possible pour garder son roi…Saura-t-elle regagner son cœur face à l’une de ses influentes maîtresses, la séduisante sœur du roi d’Angleterre ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. »

J’espère pouvoir vous en chroniquer au moins un cette semaine 🙂

Et vous que lisez-vous ?