Quel est votre programme de la semaine ?

Voici le mien ! Si vous avez lu ces romans ou de ces auteurs-là n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me conseiller :)

Cette semaine je lis :

Je continue Germania ! Je n’avance pas très vite mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment !

« Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l’ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d’exercer… Tiraillé entre son quotidien misérable dans une  » maison juive  » et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l’élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n’est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ? Pendant les derniers jours du Reich, les tensions sont à leur comble… Lauréat du prestigieux prix littéraire Glauser du meilleur premier roman policier en Allemagne. »

Je commence Blackout Baby !

« Londres, février 1942. Encore traumatisée par le Blitz, la ville vit au rythme des couvre-feux. Dans les ténèbres de ce blackout, en moins de quatre jours, quatre femmes sont retrouvées mortes, atrocement mutilées. Abandonnés dans les rues les plus sordides de la ville, leurs corps sont accompagnés de messages codés. Alors que Scotland Yard semble totalement dépassé, Walter Dew, un « ancien » qui a travaillé sur l’affaire de Jack l’éventreur, va faire appel à Amelia Pritlowe pour traquer celui que la presse surnomme déjà le « Blackout Ripper » »

Prochaines lectures…