Manga écrit par la mangaka Masayuki Takano – Publication en France le 24 apût 2006 – Réédité le 22 mars 2012

Résumé

« Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la sœur de Kuroe… »

Mon avis

Offert par ma Swappeuse Macaron lors du swap nuit noire avec un vampire, j’admets avoir été un peu déçue par ce manga 🙁 J’aime beaucoup ce genre de lecture du coup le cadeau était évidemment le bienvenue dans ma bibliothèque !

J’ai trouvé que les deux personnages principaux Misaki et Kuroe étaient un peu fades, les dessins ne m’ont pas interpellés non plus. Tous deux sont sans formes, assez longilignes, il est vrai que la fille possède un corps d’enfant mais je préfère les filles plus féminines et les hommes plus ténébreux 😀

L’histoire est pourtant cohérente et l’intrigue au rendez-vous, on a du suspens et l’auteure invente son propre vocabulaire, c’est le point positif de la série je pense. L’univers est propre au manga et pour le coup assez original. Néanmoins, l’histoire aurait mérité d’être plus creusée. Ce n’est que le premier tome, j’ignore si les prochains nous en dévoile beaucoup plus mais je me suis un peu ennuyée quand même.

Je lirais la suite si l’occasion se présente mais pour l’instant je ne me ruerais pas sur le tome 2 désolée Macaron 😀

Encore un grand merci à toi pour cette découverte, le manga à sa place chez moi 🙂 😉

11/20