Ecrit par l’auteur Miguel Garcia, alias C.Nemo. Publié aux éditions PKJ le 02 mars 2017.

Résumé

« Et si Jules Verne avait déjà imaginé toutes les technologies d’aujourd’hui ?
En route pour d’incroyables aventures avec Jules Verne, onze ans, explorateur en herbe !
Le progrès s’invite enfin à Nantes ! Un congrès scientifique va avoir lieu, et d’éminents professeurs sont attendus. De quoi combler Jules et ses amis. Mais une mystérieuse organisation kidnappe les savants et tente de détourner leurs connaissances à des fins criminelles. Les Aventuriers du xxie siècle sont prêts à tout pour déjouer ce complot diabolique, même à s’aventurer vingt mille lieues sous la terre… »

Mon avis

J’ai plongé avec joie dans ce tome 3 ! Nous retrouvons pour une troisième aventure : Jules, Caroline, Huan et Marie !
L’auteur laisse planer sur ce roman un petit air de Voyage au centre de la terre… Mon roman favoris de Jules Verne 😀 Ici, de nouvelles figures font leur apparition, je pense notamment à l’ami du Capitaine Némo, grand scientifique qui assure à Jules d’avoir vu le centre de la terre. Malheureusement, cet homme comme plusieurs autres, ont certainement été kidnappé ! Et qui pourrait bien être à l’origine de ce crime si ce n’est… Monsieur Mathieu !
Nos quatre amis vont cependant devoir faire face à des déconvenues… Marie va devoir quitter l’école pour travailler car sa famille ne gagne pas assez pour s’en sortir, et Jules affronte au quotidien le mépris de sa propre famille à son égard. C’est quelque chose qui m’interpelle toujours autant d’ailleurs, je les trouve vraiment injustes avec Jules.
Nous retrouvons les inventions du jeune garçon pour partir à l’aventure ! Ici : le Gilet Spécial Aventure !
Les intrigues sont de plus en plus intéressantes à mon goût, déjà le deuxième tome m’avait davantage plu, ici on continue dans la lignée ! L’histoire est riche, palpitante et surtout… inquiétante ! la grotte est pleine de mystères et nul doute que les jeunes lecteurs auront quelques frissons !
J’ai hâte de lire la suite !
A lire aussi :