Rendez-vous où je vous conseille parmi mes dernières lectures, ceux qui ont retenu toute mon attention 😀

J’espère que vous trouverez quelques idées pour vous ou à offrir !

e852856333d43219c660b5e71f4c272e

Quelques lectures pour Halloween !

0c680742f0f436356bfe7e4c44ba2359

Vous retrouverez mes chroniques en cliquant sur les images 😉

Un peu de lectures du maître King !

« Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes… si elles appellent à l’aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ? »

Pour les amateurs de comics…

Fiche Livraddict

« Contraints de s’enfuir d’une base militaire ultra-secrète en plein cœur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu’ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d’une pandémie qui signera la fin de l’espèce humaine ! Avec Le Fléau, Stephen King signe l’une de ses œuvres les plus noires et les plus fortes.
Voici l’adaptation, fidèle jusqu’au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire. »

Des auteurs qui ont fait le buzz sur internet !

« En France, Damian Gregor vit les premiers jours de ce qui semble être la fin du monde. Assis devant sa télévision, il écoute les médias parler d’une maladie étrange : les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants. Jour après jour, Damian fera face à cette pandémie d’une ampleur sans précédent. »

« L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle choisie sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement… »

Du manga ?

« Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie… même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy… Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré… et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et… Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?! »

Comics

Fiche Livraddict

« La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l’arrivée d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleure ami depuis la plus « tendre » enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie. Car même ceux qui sont déjà morts craignent le Goon! »

Et un peu de jeunesse !

Fiche Livraddict

Fiche Livraddict

« Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d’autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a… le monstre nounou !
En l’absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres… »

Quelles sont vos lectures d’Halloween ?