Mar 232018
 

Roman écrit par l’auteure américaine Lucinda Riley. Tome 2 de la saga Les Sept Sœurs, publié le 04 mai 2017.

Un grand merci aux Editions Charleston pour cette lecture


Résumé

« A la mort de leur père, Pa Salt, personnage mystérieux qui les a adoptées, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans leur maison d’enfance au bord du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur, est une femme au tempérament volcanique, navigatrice et musicienne. Partie à la quête de ses origines grâce aux indices laisses par son père, elle va se retrouver en Norvège et découvrir ses fjords sublimes.  Cette recherche la mène a rencontrer a travers un manuscrit vieux de cent ans : une famille de virtuoses ! » 


L’avis de Rozenn

J ai découvert l’univers de Lucinda Riley avec le premier roman des Sept Soeurs : Maia… Ce fut un coup de cœur instantané et j avais hâte de lire l’histoire d’Ally !

Lucinda Riley malmène ses personnages dans ce tome 2, mais Ally saura rebondir après la mort de son amour : Théo, et elle partira en Norvège a la recherche de ses origines. L’auteure nous fait traverser cent ans d’histoire. Autant d’histoires tragiques dans un pays magnifique.

 

 

Entre faits historiques et fiction, Lucinda Riley nous mène sur les traces d’Edvard Grieg, compositeur célèbre. En fermant le livre, j’ai eu envie de connaitre ses compositions et le hasard m’a fait découvrir récemment au théâtre, la pièce mettant en scène Solveig et Peer Gynt !!

 

 

C’était surprenant de voir cette pièce et de replonger dans l’univers d’Ally !!

Entre drames, romances et faits historiques , je ne peux que vous conseiller ce formidable roman. J ai hâte de lire la suite!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.