Août 202015
 

Comics réalisé par : Collectif (Auteurs), Chad Hardin (Illustrations), Amanda Conner (Scénario), Jimmy Palmiotti (Scénario), Benjamin Rivière (Traduction). Publié aux éditions Urban Comics le 03 juillet 2015.

Résumé

« L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
(Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4) »

Mon Avis

Depuis le temps que j’attendais un comics en son honneur, une vraie surprise de tomber dessus en librairie ! Bien sur je l’ai acheté aussitôt !!

Le prologue de ce comics est vraiment original, Harley entretient une conversation avec ses dessinateurs, lequel la dessinera le mieux ? Qui honneur donc l’honneur de mettre en scène ses aventures ? Nous découvrons donc plusieurs dessins de tous les genres par des illustrateurs très différents les uns des autres, j’ai vraiment trouvé cela génial !

La majorité de l’intrigue qui s’en-suit repose sur le contrat qui met sa tête à prix, Harley n’aura de cesse de fuir les tueurs à gage ! Dans cette aventure, plusieurs personnages l’accompagnent notamment son voisin et sa peluche castor mutante ! Sans oublier, et là c’est vraiment excellent : Poison Ivy. C’est un personnage méconnu et pourtant qui mérite d’être exploité, tout comme Harley, elle est sexy et diabolique ! Le joker n’intervient pas dans cette histoire malgré la couverture, vous comprendre en lisant le comics 😉 Cependant, plusieurs allusions apparaissent sur leur histoire, et je pense que l’on en apprendra davantage dans les prochains tomes !

La personnalité d’Harley est très bien creusée, malgré les combats et les têtes qui tombent, son but est aussi de payer les charges qui lui incombent : elle hérite en effet d’un immeuble et se doit de récolter les différents salaires et de payer les taxes du bâtiment. Pour cela, elle doit travailler ! C’est sans surprise qu’elle se retrouve dans le rôle de la psychiatre blonde qui lui scié si bien !

Pleins de rebondissements apparaissent à chaque chapitre ! Il me manquait quand même un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur ! Les tueurs à gage ce n’est pas mon intrigue préférée, j’ai trouvé cela un petit peu lassant malgré la richesse des personnages secondaires.

La fin de ce comics est un petit concentré de couvertures proposées pour cet ouvrage. Les illustrations sont magnifiques !

En somme, c’est un premier tome que je recommande vivement à tous les amoureux des supers-vilaines 😛 D’autant plus qu’avec la sortie prochaine de Suicide Squad au cinéma, vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

4_coeurs

  One Response to “Harley Quinn, Complètement marteau tome 1 – Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Collectif”

  1. !Je ne connaissais pas mais ça a l’air fun !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)