Juil 022016
 

Bonjour !!

Voici venu le temps de vous présenter mon bilan du mois de juin ! Avec de jolies découvertes et aucune grosses déceptions ! Un bon mois !

Deux coups de cœur ! Un pour moi et un pour ma chroniqueuse Caïtelhor ! 

5_coeurs

couv74695512

Un service de presse des éditions Presses de la Cité. Tout à fait dans mes préférences littéraires : le Londres victorien, Sherlock Holmes et une intrigue glauque ! Je le recommande vivement aux amateurs du genre !

couv15296387

Coup de cœur de Caïtelhor. Service de presse des éditions Presses du Châtelet que je remercie tout comme le groupe Anne et Arnaud. Une réflexion philosophique sous forme de roman autour des kamikazes. Malheureusement d’actualité.

Quatre excellentes lectures dans des genres bien différents !

4_coeurs

montage

Les intrigantes de Christine Féret-Fleury lu grâce à la plateforme NetGalley France. Une intrigue dans la cour du Roi Soleil auprès de jolies dames prêtes à tout pour être la plus belle aux yeux du souverain. Entre jalousie, complots et haute couture !

Les fils d’Odin de Harald Gilbers, reçu en service de presse par les éditions Kero, est la suite des aventures de l’inspecteur Oppenheimer. Nous sommes ici à Berlin à la fin de la guerre en 1945, alors que les tribunaux exécutent au plus vite les traitres, notre inspecteur voit son amie Hilde accusée à tort et risquant la peine capitale. Entre la guerre, le Führer et les sectes prônant la race aryenne, une intrigue palpitante !

Mon combat pour sauver Raïf Badawi de Ensaf Haidar, reçu en service de presse grâce à l’agence Anne & Arnaud et aux éditions L’Archipel, est le récit de cette épouse réfugiée avec ses enfants au Canada. Son mari est un blogueur accusée d’atteinte à l’Islam en voulant dénoncer les injustices du royaume. Il a déjà reçu 50 coups de fouet sur 1000 et est emprisonné depuis quatre ans en Arabie Saoudite. Poignant.

Enfin, Petit Renard de Nicolas Gouny, reçu en service de presse par les éditions Balivernes, est est album jeunesse dont les illustrations sont entièrement réalisées avec des feuilles mortes. Un travail méticuleux qui permet aux enfants de développer leur imagination et le travail manuel.

Et enfin cinq autres lectures intéressantes !

3_coeurs

couv34677217 couv18158837 couv29206281 51qaL+un6kL couv66022361

Dans l’espace infini de Laurie Cohen et Marjorie Béal, reçu en service de presse avec les éditions Balivernes, est un joli album qui mêle les illustrations géométriques et abstraites à un texte poétique et sensible sur la découverte de l’espace.

Un assassinat de qualité, de Ann Granger, est un roman sorti de ma PAL, troisième volet des aventures de l’inspecteur Ben Ross et de sa femme Lizzie Martin. Un roman policier qui prend essence dans le Londres victorien.

Sunshine de Paige McKenzie, reçu grâce à la plateforme NetGalley France et aux éditions Pocket Jeunesse, est le premier tome d’une série fantastique et horrifique qui met en situation une jeune fille et sa maman dans une maison hantée au passé très trouble.

La tombe buissonnière de Georges Brassens de Jean-Paul Sermonte, reçu en service de presse grâce à l’agence Anne & Arnaud et aux éditions Du Moment, fut une jolie surprise car je ne l’avais pas demandé. Il ne correspond pas tout à fait à mes goûts littéraires mais c’est rempli d’humour et les personnages sont très attachants.

Popcorn Melody de Emilie de Turckheim est une jolie révélation achetée au salon du livre de Vannes où j’ai pu rencontrer l’auteure. Après avoir lu La disparition du nombril que j’avais beaucoup aimé, celui-ci me confirme que la plume de l’auteure est vraiment originale et très piquante. Une jolie intrigue autour de la société de consommation et la disparition des indiens en Amérique.

Je vous souhaite un bon mois de juillet !!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.