Déc 182015
 

Ecrit et illustré par l’auteur américain Max Brooks et l’illustrateur brésilien Ibraim Roberson. Publié aux éditions Calmann-Levy le 31 mars 2010 et aux édition Le Livre de Poche le 12 novembre 2015.

Un grand merci aux éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat ! 

Résumé

« Ceux qui n’apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l’âge de pierre jusqu’à celui de l’Information, les morts-vivants ont menacé d’engloutir l’humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N’attendez pas qu’ils vous surprennent ! Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l’aube de l’humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake… chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer – et à retenir. Organisez-vous avant qu’ils se soulèvent. Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d’autres cultures ont fait face – et survécu – à cet immémorial fléau viral. En nous immergeant dans les horreurs du passé, nous pourrons peut-être nous préparer à celles qui nous attendent demain. »

Mon avis

Premier ouvrage de Max Brooks que je lis ! J’ai vu le film World War Z que j’avais adoré mais en aucun car je n’ai lu le roman qui doit pourtant être beaucoup mieux !

J’ai un peu mis de côté les comics ces derniers temps donc c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce petit ouvrage ! Un vrai concentré d’horreur, frissons garantis !

Celui-ci est divisé en douze années. Douze années dont chacune apporte des éléments supplémentaires pour comprendre ce fléau. Nous voyageons depuis les premiers hommes des cavernes jusqu’à nos jours. Nous visitons tour à tour le continent africain, l’Ecosse, la Sibérie, le Japon… et découvrons avec horreur ce que tous ces peuples ont du affronter. Chaque peuple a essayé de prévenir les générations à venir : les hommes des cavernes en dessinant, les soldats en écrivant des rapport. J’ai remarqué que plusieurs histoires se déroulent en temps de guerre ou de conflit, l’occasion de présenter des populations très nombreuses et un carnage encore plus effrayant ?

La seule chose qui m’éloigne un peu du coup de cœur c’est que les détails manquent un peu, un livre plus remplis m’aurait davantage plu !

Toutes les scénettes sont très bien décrites, autant que par le court texte que par les dessins ! Je ne connaissais pas le coup de crayon d’Ibraim Roberson et j’ai été conquise ! Les dessins que je vous laisse juger par vous-même sont extrêmement gores et vous prennent aux tripes ! 😀

Je recommande vivement ce petit comics au prix très abordable de 5,30€ ! Les amateurs de zombies et de Max Brooks ne seront absolument pas déçus ! 

4_coeurs

  One Response to “Attaques répertoriées – Max Brooks & Ibraim Roberson”

  1. Ah ça fait envie ! J’adore l’idée de découper l’histoire en 12 années en visitant différents continents, etc. Ça a l’air vraiment bien et comme tu dis, le prix est abordable pour un comics.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.